• Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle

Simone Cordier

co-directrice et formatrice
scordier@geneapsy.com
+33 (0) 6 21 03 26 85

Elisabeth Alves-Périé

Gérante, co-directrice et formatrice
eaperie@geneapsy.com
+33 (0) 6 22 73 35 22

 

Généapsy

contact@geneapsy.com

+33 (0) 1 42 88 19 02

+33 (0) 6 26 18 38 60

Nos formations peuvent, dans certains cas, être prises en charge.
Nous contacter via
contact@geneapsy.com

Ecole GENEAPSY - SARL au capital de 7500 € 
SIRET : B 450 794 367 00034 , APE : 8559B
N° DIRECCTE Ile de France : 11 93 07346 93 - DATADOCK n°0054155

Siège Social : 28 rue Kléber – 93700 Drancy
Tel : + 33 (0)1 42 88 19 02 - +33 (0)6 26 18 38 60

Email: contact@geneapsy.com

La clinique transgénérationnelle réintègre le réel du traumatisme dans la vie des sujets qui viennent consulter en thérapie, en coaching, ou toute autre méthode de relation d’aide, et analyse les stratégies de survie et les mécanismes de défense du système impacté qui peut les transmettre aux générations suivantes.

Les descendants des personnes traumatisées seront à leur insu porteuses de l’histoire oubliée de leur ancêtre sous forme de «crypte et de fantôme», de « missions » ou de contrats, au service de l’équilibre du système et au détriment de leur marge de manœuvre.

Généapsy® a foi dans un libre arbitre réaliste qui tient compte des déterminismes de la condition humaine mais refuse les surdéterminismes et prédictions de tout ordre qui empiètent sur la liberté du sujet.

C’est la raison pour laquelle nous formons des professionnels de la relation d’’aide (psychothérapeute, coach, assistante sociale, éducateur spécialisé, médiateur) à l’analyse transgénérationnelle pour accompagner au mieux leurs clients dans ces territoires inexplorés par les thérapies classiques.

Notre vision du monde qui met la liberté et la diversité en tête de ses valeurs nous fait aborder les différents champs, méthodes et outils nécessaires à l’exercice de cette clinique : psychosocial, ethnologie, systémie, psychogénéalogie, sémiologie, mythologie, psychanalyse, afin de contextualiser l’histoire transgénérationnelle du sujet, identifier les « missions » familiales au service du système et lui permettre d’intégrer son histoire et ainsi résilier les contrats obsolètes du passé.

 

Notre expérience de la formation en transgénérationnel, nos recherches cliniques, notre culture pluridisciplinaire et la création d’outils adaptés à l’accompagnement des personnes, nous permet de proposer une formation certifiante qui s’articule sur une alternance didactique et expérientielle pour s’approprier la méthode et les outils Généapsy®.

Pour ce faire, nous avons constitué une équipe pédagogique composée à la fois d’intervenants spécialisés dans la clinique transgénérationnelle et de spécialistes qui interviennent ponctuellement dans leur domaine.
Notre programme de formation est conçu de manière à pouvoir être suivi dans son ensemble pour les personnes qui souhaitent obtenir la certification Généapsy®, ou à la carte pour des professionnels de la relation d’aide qui voudraient enrichir leur pratique.

Nous contacter

LES FORMATIONS GENEAPSY - V3.png