• Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

Formation : deuil et rituels de deuils


« Avec le temps va tout s’en va » chante Léo Ferré »

Oui… quand les vivants peuvent « faire leur deuil », non, lorsque la mort « ne rentre pas dans l’ordre des choses ».

La mort d’un proche « dans la fleur de l’âge » est parfois impossible à accepter (enfants, fiancé, frère) ; l’absence de corps (disparus en mer ou sur les champs de bataille) entrave les rituels qui facilitent le deuil. Les secrets autour des morts (suicides, avortements, maladies honteuses) « gèlent » le processus naturel du deuil.

Alors…tristesse, sentiment d’injustice, colère, absurdité, déni, se transmettent aux générations suivantes qui subissent sans comprendre les effets pathologiques d’un deuil impossible sous forme de fantôme transgénérationnel.

Comment « enterrer » les morts dont on ignore l’histoire et l’existence ?

Quels rituels élaborer pour apaiser le système familial ?

Généapsy a élaboré une méthodologie et des outils transférables dans votre pratique pour vous aider à clore les deuils bloqués dans l’arbre.

Le séminaire en petit groupe vous permettra de diagnostiquer les « fantômes familiaux bloqués dans leur crypte » de suivre leur trajet mortifère et d’élaborer des rituels de deuil pour… qu’ils reposent en paix.

Les expérientiels proposés respectent les croyances des participants et la déontologie de l’accompagnement thérapeutique (charte de Strasbourg).

du 16 au 18 mars 2018

à Montrouge (métro "Mairie de Montrouge" ligne 4)

Télécharger le bulletin d'inscription

Nous contacter :

contact@geneapsy.com

+33 6 26 18 38 60

#Deuil #Rituel