• Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

"Concevoir avec don de gamètes, quelle histoire !"


C'est avec un grand honneur que Généapsy vous transmet cet article de recherche clinique.

Estelle Phelippeau Métrot, analyste transgénérationnel formée à Généapsy, a effectué cette analyse remarquable sur le thème des conceptions.

Nous espérons que vous éprouverez le même intérêt à lire ce sujet, tout comme l'équipe Généapsy ainsi que les membres du jury.

Bonne lecture à vous

Comment la clinique transgénérationnelle peut nourrir une parole sur l’origine, dans le cas des conceptions avec don de gamètes.

Le recours aux dons de gamètes pour procréer suscite, notamment pour les possibles parents, des questions et des prises de décisions qui ouvrent une forme de vertige autour de l’origine. Il s’agit à la fois de l’origine des difficultés à faire un enfant, de l’origine du désir, de l’origine incertaine du don reçu, de l’origine de l’enfant et de leurs incidences sur son développement psychique, son identité et ses relations. A la lumière de la littérature professionnelle et de ma pratique d’accompagnement préconceptionnel, j’interroge la possibilité de développer avec ces personnes, à travers l’approche et les outils de l’analyse transgénérationnelle, un logos sur l’origine, une parole qui ouvre au sens et à la symbolisation de ces modalités de conception «hors norme».

Pour lire la suite, cliquez sur le lien suivant : Concevoir avec don de gamètes, quelle histoire

#transgénérationnel #psychogénéalogie #Conception #Fécondités #EstellePhelippeauMétrot #Formation #Analysetransgénérationnelle