• Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

TÉLÉCHARGER LE CODE DE DÉONTOLOGIE ASSOCIATION DES PROFESSIONNELS GÉNÉAPSY

TÉLÉCHARGER LA CHARTE DE STRASBOURG SUR LA PSYCHOGÉNÉALOGIE FF2P

NOS VALEURS

 

QU'EST CE QUE L'ANALYSE

TRANSGÉNÉRATIONNELLE ?

 LES ENJEUX DE L’ANALYSE TRANSGÉNÉRATIONNELLE

NOS VALEURS

COURAGE ET HONNÊTETÉ

  • de proposer un cursus de formation qui respecte de la temporalité exigée par l’intégration des héritages transgénérationnels dans une époque où tout s’accélère.

  • de proposer un diagnostic transgénérationnel étayé par la recontextualisation historique des traumatismes subis par un système familial donné, au regard de sa culture et des mécanismes de défense mis en place pour survivre aux souffrances endurées.

  • de privilégier le chemin sinueux des hypothèses aux autoroutes des fictions explicatives.

RESPONSABILITÉ

Former des analystes transgénérationnels engage la responsabilité de transmettre un enseignement de qualité et une éthique d’accompagnement.

Les contenus didactiques de notre formation s’enracinent dans les bases théoriques de la clinique transgénérationnelle et des disciplines transversales qui l’enrichissent.

La mise en pratique de la théorie (expérientiels) sont encadrés et supervisés par les formateurs.

Les futurs analystes transgénérationnels s’engagent dans un travail thérapeutique approfondi sur leur processus transgénérationnel avant de pouvoir accompagner autrui.

ETHIQUE

L’analyste transgénérationnel est un thérapeute qui accompagne une personne dans un processus d’intégration de son héritage transgénérationnel. 

Il respecte la vision du monde de son client/patient (religion, spiritualité) sans imposer la sienne.

Il est au clair avec sa propre vision du monde (celui qui croyait au ciel, celui qui n’y croyait pas) pour ne pas la projeter sur son client/patient.

Le champ de la clinique transgénérationnelle par son vocabulaire (crypte, fantôme, hantise…) peut attirer le champ du paranormal (médiums, voyants, chamans) dont la pratique est différente : l’information passe par le corps et l’esprit du chaman qui la transmet au consultant. 

Dans l’espace thérapeutique, l’information vient du consultant qui élabore et symbolise.

Généapsy forme des thérapeutes transgénérationnels. 

EXPÉRIENCE

Des années (depuis 2001) de travail et de recherche dans la clinique transgénérationnelle, de recueil d’histoires ancestrales mises au service de la transmission de vignettes cliniques.

 

Une équipe de formateurs coaches et/ou thérapeutes en exercice : la théorie à l’épreuve de la pratique valide la compétence.

 

Plus de 500 personnes ont été formées par Généapsy®.